Appel à communication – colloque Armes et Guerriers. 29/10/2019 à l’Institut d’Art et d’Archéologie de Michelet (Paris)

Le colloque Armes et Guerriers : Continuités et changements dans l’équipement du guerrier en Europe, au Proche et Moyen-Orient de l’Âge du Bronze au Moyen-Âgese tiendra le 29 octobre 2019 à l’Institut d’Art et d’Archéologie de Michelet (Paris).

Il est organisé par Prune Sauvageot (Université Paris I, UMR 7041 ArScAn, UMR 8546 AOrOc), Rita Solazzo (Université Paris I, UMR 8215 Trajectoires) et Pauline Bombled, Université Paris Nanterre, UMR 7041 ArScAn, GAMA).

À travers ce colloque, le comité d’organisation souhaite évaluer comment et pour quelles raisons l’équipement du guerrier tend à se modifier ou au contraire à se pérenniser et selon quels modes et quelles caractéristiques. Ce sera ainsi l’occasion de confronter les méthodes et les données obtenues par l’étude des armes métalliques et de permettre la rencontre de chercheurs travaillant sur des aires chrono-culturelles et géographiques différentes.

Retrouvez ici la présentation du colloque et l’appel à communication

Les propositions de communication et de poster (300 mots environ) sont à envoyer avant le 26 avril 2019 à l’adresse suivante : armesetguerriers.colloque2019@gmail.com  
Durée des communications : 15 min
Aucune communication n’est prévue pour les posters
 
 
 
…Et retrouver toutes les informations du colloque : https://armesetguerriers.wordpress.com
 
 
 

Vous aimerez aussi...