Le site du projet Référentiel et Cartographie de l’Archéologie Parisienne (R&CAP) est désormais en ligne.
L’ambition de ce projet est l’établissement d’un corpus cartographique de l’archéologie parisienne. Pour cela, il vise à mettre à disposition des chercheurs une application qui soit à la fois une plateforme de consultation et une sorte de bloc-notes quotidien et collaboratif. Le corpus agglomère non seulement les données issues de l’archéologie préventive, mais aussi celles provenant des archives de la Commission du Vieux Paris ou de découvertes anciennes.
R&CAP (Référentiel et Cartographie de l’Archéologie Parisienne) est animé par le pôle archéologique du DHAAP et bénéficie depuis 2017 de la collaboration de l’Inrap, de la Drac Île-de-France et de chercheurs partenaires. Un projet collectif de recherches validé pour la période 2018-2020 permettra d’enrichir les données textuelles, iconographiques et cartographiques du corpus.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : Guillaume Huitorel (11 avril 2018). R&CAP. Référentiel et Cartographie de l’Archéologie Parisienne. Les carnets de GAMA. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/owxp