Anne Ahü-Delor et al. De la terre et des étoiles… quand les potiers d’Augustodunum étaient au firmament. Catalogue d’exposition temporaire

Anne Ahü-Delor, Sylvie Mouton-Venault, Yannick Labaune (dir.), avec la collaboration de Alain Capt, Jan De Beenhouwer, Claude Malagoli, Adrien Saggese, Stéphane Alix, Mathieu Thivet, De la terre et des étoiles… quand les potiers d’Augustodunum étaient au firmament. Catalogue d’exposition temporaire, Nanterre, UMR ArScAn-GAMA, 2015, 39 p.

Plaquette publiée à l’occasion du congrès de la Société Française d’Etude de la Céramique en Gaule, organisé à Autun du 05 au 08 mai 2016 par la ville d’Autun et l’Inrap.

 

Cette notice ambitionne de mettre à disposition de la communauté scientifique les données accessibles à ce jour sur les productions céramiques antiques d’Autun. Cet outil devrait permettre d’approfondir plusieurs pistes de recherches traitant notamment de la diffusion des céramiques d’Autun et de la chronologie des types céramiques qui, pour un grand nombre, reste encore trop difficile à préciser. Les informations présentées tiennent compte de l’avancée de la recherche régionale grâce à l’archéologie préventive et programmée.

Retrouvez la publication sur HAL


Vous aimerez aussi...