Programme JNA 2018 : Musée d’Archéologie nationale et Domaine de Saint-Germain-en-Laye

Le Musée d’Archéologie nationale est l’un des plus importants musées d’archéologie au monde. Il présente notamment, la plus belle collection d’art mobilier préhistorique connue. Ces collections exceptionnelles, principalement consacrées à l’archéologie de la France, offrent aussi dans sa salle dite « d’archéologie comparée » une très belle vision du patrimoine archéologique issue des cinq continents. Avec la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouves (MAE), un lieu de formation et de recherche en préhistoire, archéologie, histoire et ethnologie regroupant 350 scientifiques, 100 ingénieurs et techniciens et plus de 400 doctorants du CNRS et des universités Paris 1 Panthéon- Sorbonne et Paris Nanterre, nous vous proposons de nombreuses animations, démonstrations et conférences.

Guillaume Huitorel, membre de l’équipe GAMA proposera une rencontre dans la salle de la mosaïque de Saint-Romain-en-Gal: Outils et calendrier agricole de l’époque romaine.

Présentation de la mosaïque de Saint-Romain-en-Gal et du calendrier agricole et religieux à l’époque romaine, ainsi que du fonctionnement et des fonctions des outils visibles dans les vitrines de la salle de la mosaïque de Saint-Romain-en-Gal et de leur méthode d’étude.

Samedi 16 juin et dimanche 17 juin à 10h, 13h et 16h.

Retrouvez le programme complet sur le site internet des JNA 2018

Retrouvez ici le programme des JNA 2018 au MAN

Retrouvez ici l’affiche des JNA 2018


Vous aimerez aussi...